Sharon Wheeler, créatrice de la méthode

Qu’est-ce que ScarWork™ ?

Le traitement du tissu cicatriciel (ScarWork™) est une méthode manuelle, douce, de réduction des cicatrices.
À l’aide d’un toucher léger qui ne doit jamais provoquer d’inconfort, les cicatrices se reconnectent progressivement au réseau de tissu conjonctif environnant.
ScarWork™ contribue de manière significative à la détente et au relâchement de tout le corps. Ainsi, de vieilles mémoires et émotions traumatiques (ou non) peuvent être rappelées et libérées.

Historique

Cette nouvelle approche est enseignée aux USA depuis 2012, et plus récemment, Sharon Wheeler, la créatrice de cette méthode, l’a introduite en Europe.

Effets du ScarWork™

ScarWork, (litéralement : travail sur les cicatrices) agit à plusieurs niveaux :

  • esthétique – atténuation des marques de cicatrices
  • physiologiques – ce travail permettrait d’améliorer la sensibilité parfois perdue dans le voisinage immédiat de la cicatrice
  • confort – ScarWork™ améliore la souplesse des tissus autour de la cicatrice

Atténuer les cicatrices est une activité complémentaire au Rolfing. En effet elle normalise les fascias et participe à leur intégration dans le réseau global des fascias du corps.

Fréquence

Deux à trois séances sont nécessaires afin d’obtenir un résultat sensible.Ces séances sont toutefois distinctes des séances de Rolfing. Généralement plus courte, elle se distingues également par une énergie plus douce et des manoeuvres plus localisées.

Formation

J’ai été formé à cette approche manuelle, par Sharon Wheeler elle-même en 2022 et je propose des séances d’une heure pour vous aider à réduire certains des effets délétères de vos anciennes cicatrices.

Précautions et recommandations

Ce travail est un soin de bien-être réservé à des cicatrices « anciennes », stabilisées, non pathologiques. Pour les lésions récentes, il convient de vous adresser à votre praticien de santé habituel.